Envie d'en savoir plus ?
Parce que transformer le travail, c’est aussi s’engager au-delà de nos missions.
Chez WorkSharing, nous croyons que chaque entreprise a un rôle à jouer dans la transformation positive de la société.
C’est pourquoi nous mettons en pratique nos convictions en nous impliquant activement dans des initiatives qui font avancer les lignes.
Signataire Charte 50+
WorkSharing, signataire de la Charte 50+.
Pour relever ces défis, le Club Landoy et le groupe L’Oréal sont à l’initiative du premier Acte d’engagement inter-entreprises sur la place des plus de 50 ans en entreprise en France. Né en 2022, le collectif compte aujourd’hui 365 entreprises et structures mobilisées pour mettre en commun leurs bonnes pratiques et créer des synergies positives en faveur de l’emploi des 50 ans et plus.
Signataire Charte des 1000
WorkSharing, signataire de la Charte des 1000 auprès de la MMIE.
Initiée en 2013 sous le nom de Charte des 100, puis étendue à 300 entreprises sur la Ville de Lyon, la Charte des 1000 a été officiellement lancée en 2016 par la Métropole de Lyon et la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi (MMI’e). Son objectif : inciter les entreprises à s’engager concrètement en faveur de l’insertion professionnelle et de l’emploi inclusif.
Aujourd’hui, cette initiative a pris une dimension métropolitaine, fédérant un réseau d’entreprises toujours plus nombreuses et engagées. Elle s’inscrit désormais dans une dynamique nationale en rejoignant le Club Les entreprises s’engagent, un mouvement porté par l’État.
Ainsi, la Charte des 1000 – Les entreprises s’engagent incarne un engagement fort et collectif pour favoriser l’accès à l’emploi pour tous et répondre aux défis économiques et sociaux du territoire.
Membre ANDRH (depuis plus de 18 ans)
Associé Teams For The Planet
Mentor HEC Alumni
Mentor Samba Impulse - HEC
Ces engagements reflètent ce que nous défendons :
une vision du travail plus humaine, plus ouverte, et plus engagée — dans les entreprises comme dans la société.